jeudi 10 octobre 2013

54 - Article sur la superstar : Cassandro el Exotico

CASSANDRO el exotico

Style : Técnico (Gentil)
Poids : 90 kg
Taille : 172 cm
Titres : Champion du Mexique en Lutte en équipe de trois.
Années de carrière : 26


Saúl Armendáriz est né le 20 mai 1970 à El Paso au Texas, fils d’immigrés mexicains et au coeur de l’atmosphère frontalière dans laquelle jour après jour cohabitent et se mêlent le Mexique et les Etats-Unis. Après avoir respecté la promesse faite à sa mère d’obtenir un diplôme universitaire (Administrateur et Assistant médical) il peut enfin se dédier pleinement au catch et commence sa carrière sous le nom de Mr. Romano en 1988.

Lutteur masqué à l’origine, il décide de tomber le masque de son plein gré pour passer au maquillage le 15 octobre 1989 date à laquelle il se transforme en La Rosa Salvaje, nom inspiré d’une telenovela mexicaine du moment qui ne durera pas bien longtemps puisqu’il participe ensuite à une tournée organisée par son mentor Rey Misterio Sr, qui lui recommande alors de se rebaptiser Cassandro.

C’est ainsi que commence l’histoire de l’un des meilleurs lutteurs dits exotiques de l’histoire de la lucha libre. Le style exotique dans la lucha libre se caractérise tout au long de l’histoire par son côté glamour et délicat, ces lutteurs représentent l’anti-catcheur par excellence et ils ont actuellement adopté un air de Drag Queen; bien que ce ne soit pas une règle, la plupart des lutteurs exotiques sont également gays dans leur vie privée, comme c’est le cas de Cassandro, la diva de Juárez qui a par ailleurs été confronté à l’homophobie latente propre à sa profession. Une situation qu’il a su surmonter démontrant à la fois sa passion et son professionnalisme à ses partenaires et adversaires, dans le cadre de combats et de rencontres exceptionnels.
Parmi ses succès les plus retentissants, il est a noter qu’il n’a jamais perdu sa “tignasse” (lors des défis masque contre cheveux typiques de la lucha libre mexicaine entre rudos et tecnicos) sur 10 combats sur 12 dans les luttes avec paris. Il a également gagné la ceinture et le titre de Champion du Monde des Poids Légers de la UWA (Ultimate Wrestling Alliance) à l’Arène de Toluca et Champion du Monde des Poids Légers CHIKARA.

Article rédigé par Orlando "The Killer Film" Jiménez



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire