FWS

Association loi 1901 : http://www.journal-officiel.gouv.fr/association


____________________________________________2014________________________________________ 
La Fête du catch, grand évènement organisé en Septembre 2014 en partenariat avec la Radio RFB rassembla les anciens catcheurs du club ainsi que huit groupes de musique et d'autres partenaires, venus fêter ensemble la réussite des cinq ans de la Fédération FWS.

Début Août 2014, nous partons catcher à Heugas (40) près de Dax pour un show en plein air.

En Juin 2014, l'anglais Brad Flash ainsi que quatres catcheurs de l'APC sont revenus pour catcher. Tyson de l'APC remporta le titre de Champion de France face à Steel Blast, Brad Flash et Hunt.
Ce dernier quitta son poste de Président pour laisser sa place à Tommy SACRISTE (Steel Blast).

En Mars 2014 pour ELDORADO 3, nous avons accueilli Brad Flash de la MEGASLAM WRESTLING un catcheur professionnel anglais qui a triomphé de son triple menace face à Hunt et Carnage ! Steel Blast a remporté deux titres : Champion FWS et Champion de France ! La team Klown avec Hunt et Frack'ass ont remporté la ceinture d'ELDORADO remise en jeu. Les danseuses de RAGGA DANZA ont su enflammer le show !

____________________________________________2013________________________________________
A l'occasion du Téléthon 2013 nous avons changé notre tradition de show de catch pour nous agir en commun avec l'ensemble des actions qui étaient mises en oeuvre par la collectivités et ses bénévoles dont la majorité font partis d'associations cadaujacaises. Nous avons entre autre offert trois jours de Catch pour cette fin d'année : le premier nous avons effectué une démonstration de catch pendant le repas du Téléthon au château de Cadaujac et animation de la tombolat organisée par le club. Durant le second, le Complexe sportif cadaujacais était ouvert toute la journée pour des démonstrations de Karaté/Judo et autres Arts Martiaux et de catch sur ring. Une seconde tombolat a été organisée et animée par le club. Le dernier jour, nous avons participé au marché de Noël le matin et nous avons présenté des matchs de catch gratuits l'après-midi rediffusés en ligne.

Le 31 Ocotobre 2013, nous célébrons Halloween à Cadaujac avec un show de catch dans ce thème ; le premier match hardcore de la Fédération est effectué ce soir là. Nous célébrons nos deux ans dans cette commune et notre dixième représentation... Frack'ass gagne le titre de Champion de France face à Hunt et Steel Blast.

Nous démarrons la rentrée de Septembre 2013 avec un spectacle de catch en plein air, inséré dans un WEI (Weekend d'Intégration) d'étudiants parisiens en commerce, de la BDE ESCP EUROPE, à Sanguinet(40).

Fin Août 2013, nous effectuons une démonstration -pour la troisième année consécutive- lors de la fête de la Saint Louis de notre commune, très appréciée par les Cadaujacais(33).

Début Juillet 2013, quelques membres partent participer au stage de Lucha Libre organisé par l'APC, mais sans les superstars CMLL cette année (dû à un empêchement) ; ce sont Fabio et Harlem qui prennent le relai. Le stage se termine comme l'an dernier par un show.

En Mai 2013, Steel Blast, Hunt et Guepardo partent pour le Festival de Cannes à l'occasion de la sélection du film "Nos héros sont morts ce soir" de D. Perrault - auquel nous avions récemment participé - à la Semaine de la Critique. Nous effectuons une démonstration lors de la soirée de célébration des nominations du film, en compagnie de stars françaises du cinéma. Hunt remet son titre en jeu de Champion de France dans un match en triple menace et le conserve. Nous assistons à la première diffusion du film.

Le lendemain d'EL DORADO 2, Fabio et Harlem "la muerte negra", deux catcheurs expérimentés de l'APC et formés par la CMLL, font découvrir à certains d'entre nous leur technique mexicaine lors d'un stage passionnant.

...EL DORADO 2 a lieu en Mars 2013 dans lequel nous accueillons exceptionnellement à la fois l'EWL et l'APC. Pour la promo du show, nous faisons un partenariat avec Géant Casino qui nous fournit du matériel, DOLLOSTER un groupe pop/rock de la région bordelaise qui anime la soirée, la radio Enjoy33 nous fait de la pub et ses photographes sont présents, enfin le Kiwibar nous organise une soirée spéciale pour faire la promo du show et marque l'événement d'un stand de dégustation de cocktails ! En ajoutant à ces nombreuses surprises un tout nouveau matériel de son et de lumières, 20 catcheurs expérimentés, une salle pleine et une ambiance extraordinaire, pour terminer avec 4 titres gagnés... la soirée est très réussie. Ce soir là nous découvrons la ceinture du Champion de France ! Et également la ceinture du Meilleur Challenger ELDORADO.
 
Le début de cette année 2013 est marqué par un changement du Bureau de l'association : nous sommes désormais neufs membres dirigeants et durant les trois premiers mois nous préparons activement notre gros spectacle... 


____________________________________________2012________________________________________
Enfin, nous terminons l'année avec un gala Rock'N'Catch en faveur du Téléthon début décembre 2012 en compagnie du groupe de l'école de musique de Cadaujac nommé So Used. Nous accueillons également des catcheurs de l'EWL, notre ancien club qui a décidé d'une entente avec notre association pour ce show.

Nous participons fin Novembre 2012 à la réalisation du film "Nos héros sont morts ce soir" de David Perrault sur le catch des années soixante, en compagnie de l'EWL et avec la société Mille et Une Production.

Fin octobre 2012, nous avons fêté Halloween dans un nouveau show avec un changement total de décor de la salle pour animer la ville lors de cette fête, le titre du Champion du Sud-Ouest est cassé ! 

A la rentrée scolaire 2012-2013, nous avons organisé un nouveau show puis établit un partenariat avec le Kiwi Bar de Bordeaux.  

A la fin du mois d'Août 2012, à l'occasion de la fête annuelle de la Saint-Louis, nous avons rencontré la section Zumba de l'association de danse La Bougeotte et participé à une initiation en compagnie d'Enjoy33.
De retour "à la maison" nous organisons en Août 2012 un show Catch & Country en compagnie des danseurs de L'Envie de Danse Country rebaptisée Jack's Country Liners avec pour invités certains catcheurs du stage de lucha. Le troisième titre voit le jour lors de ce gala : la bouteille magnum d'un pessac-léognan afin de titrer le Champion du Sud-Ouest 

Début juillet 2012, quelques membres participent au plus grand stage de Lucha Libre en Europe dirigé par la CMLL à Nantere (Paris) à l'APC. Les deux grands luchadores professionels Sangre AZTECA et NITRO sont surentraînés et de vrais star au Mexique ! A cette occasion nous rencontrerons de nombreuses écoles de catch française et nous participerons au gala de lucha libre organisé par ces deux grandes fédérations. Les surprises ne s'arrêtent pas là car, grâce à la pub effectuée au Mexique et à la CMLL via notre ami Orlando, ainsi qu'aux techniques de diffusion en live sur internet de l'APCce show fera une audience de plus de 90 000 personnes dans le monde !


Mai 2012, un second gala aura, grâce au Rugby Club Cadaujacais, lieu au stade de rubgy de la commune. Ces deux shows connaitront un franc succès !! Entre temps l'association s'entourera du ASAPC Club Photo de cadaujac dont le photographe professionnel et président Philippe NOMPEIX, de quelques fidèles fans de la ville dont la jeune cadaujacaise Juliette MARQUAIS permit la publication mensuelles des news de l'association dans les Brèves de cadaujac distribuées dans tous les maisons de la commune, et de  l'association d'animation, de sonorisation et d'éclairage Sonio Ereditario.


En mars 2012, le premier grand show bâtisé EL DORADO accueille la première ceinture pour le titre de Champion FWS !

____________________________________________2011________________________________________
En décembre 2011, la FWS effectue son premier show en faveur du Téléthon, dans le complexe sportif dans lequel ses membres s’entraînent. C’est lors de cette soirée que nous rencontrerons les membres de la radio régionale Enjoy33. Le show transformé en championnat de catch introduit le premier titre : le Trophée FWS. Le club se voit félicité lors de la journée de remise de la somme collectée où elle effectuera comme les autres clubs de la commune une démonstration. L’association Twirling Etoile Union Saint-Louis et la FWS trouveront des intérêts communs pour une future collaboration.

En septembre 2011, la FWS est appelée à participer au Festival de Lucha Libre, à Biarritz en collaboration avec la CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre), la plus grande fédération de catch mexicain. Avant de se rendre à ce festival, les catcheurs y participant reçoivent une formation de Lucha Libre par le très célèbre Cassandro el exotico ! Nous avons aussi eu l’honneur d’accueillir Orlando qui permet le développement des échanges interculturels Franco-mexicain de Lucha Libre. C’est lors du festival que nous rencontrerons Sangre Azteca également de la CMLL et premier formateur de lucha libre en France, à l’APC (Association des Professionnels du Catch).

Le Maire de la commune de Cadaujac (Bordeaux), Francis GAZEAU, est intéressé par notre activité et souhaite revoir le catch dans les fêtes foraines. Fin Août 2011, la FWS effectue un show/démo en plein air ainsi qu’une brève initiation lors de la célèbre fête de la Saint-Louis. Le public conquis, le Maire également, ce dernier met à disposition de la FWS le complexe sportif de Cadaujac.

Jusqu’en juillet 2011, la FWS se concentre sur les 3 points essentiels de ses entraînements : Physique, Technique, Scénique et réceptionne son ring de catch commandé en Angleterre. 

En mars 2011, en recopiant le schéma de l'année précédente, c’est au même endroit et à la même date que le premier spectacle « indépendant » est effectué, avec succès.

____________________________________________2010________________________________________
Rentrée scolaire 2010/2011 , la FWS devient "indépendante" et de nouveaux projets voient le jour.
L’association L’envie de danse country présidée par Jacques TRIVIDIC collabore avec la FWS pour un futur projet Catch&Coutry. C’est au cœur de la ville de Bordeaux que les entraînements reprennent.


Une dizaine de galas auront lieu durant la période estivale de 2010, un peu partout en France.

Deux mois plus tard, le président de la 2FCE (Fédération Française des Catcheurs Européens), Christian DIEU, ami de Bernard COLY, aide la FWS à démarrer leurs activités par le prêt d’une salle située au Bouscat (Bordeaux).
Au même moment, Michel COUTURIER, lui aussi ami de longue date de Christian DIEU et président de la CCB (Catch Club Bordelais) est à la recherche de lutteurs pour ses galas de catch.
Les 3 catcheurs du bureau : Kévin RASO, Jonathan RIOUX et Tommy SACRISTE, anciennement formés par l’EWL (European Wrestling League), sont invités à faire leur preuve lors d’un gala organisé par la CCB qui réunit deux autres clubs : la 2FCE et la CCC (Catch Club Cognacais).
Le succès de la soirée convainc Mr Dieu qui décide une collaboration avec la FWS : en échange d’une participation à ses galas, il fournit lui aussi une salle d’entraînement, située sur Pessac (Bordeaux).
Les entraînements de la FWS peuvent enfin réellement démarrer ! Les salles se remplissent rapidement.

Janvier 2010, plus d'une demie année s'est écoulée et nous n'avons pas de salles disponibles. 

____________________________________________2009________________________________________
En Mai 2009, l'association de catch du nom de FWS - French Wrestling Show (en français : spectacles de catch français - nous précisons que ce sont plutôt les spectacles qui seront qualifiés de « français » que le Catch qui y est pratiqué) est nées.
En effet, la FWS tape dans l'originalité en voulant faire ressortir chez ses futurs catcheurs des concepts assez spéciaux… Sa priorité ? Faire « vivre » le public en show, le faire participer et rire.


Siège social
Tommy SACRISTE
4, rue de l’eau blanche
33140 - Cadaujac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire